Invités Jeux

Cette année encore, la convention de jeux accueillera une "proto-zone" afin de présenter les projets de vos futurs jeux de société. Elle sera dédiée à quiconque souhaiteconfronter ses prototypes à un public curieux ou averti. Nous en profiterons pour présenter plusieurs illustrateurs du monde du jeu en dédicace (cartes, jeux de rôle et de plateau).

Un espace sera également occupé par les rôlistes. Nous y proposerons plus de 80 parties de jeu de rôle durant tout le week-end. 

N’oublions pas non plus notre Troll d’Or, le concours de peinture et de sculpture de figurines. 
Plusieurs tournois seront programmés. 

Vous trouverez également de nombreux éditeurs, des clubs, des associations, des ludothèques et des boutiques spécialisés.

  

 

 

 

 

 

Christophe Bauer (f)

Habitué des podiums des concours les plus prestigieux, il est peintre et sculpteur à son compte depuis 2007. Il travaille pour les studios professionnels mais également pour les privés. Cette année, il fera partie du jury du Troll d’Or 2017, il est également le créateur de notre trophée qui sera remis aux différents artistes primés lors du salon. 

 

 

 

 

Yannick Hennebo 

Sculpteur de l’école Rackham, Yannick Hennebo  travaille aujourd’hui pour les plus grands : Studio Mac Vey (Kingdom Death), Paolo Parente (Dust1947) et dernièrement sur le KS de Mythic Battles: Pantheon ou celui de Conan chez Monolith. 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Patrick Masson 

Présent dans le jury du concours du Troll d’Or (peinture et sculpture de figurines), il fait partie des sculpteurs les plus talentueux de sa génération. Il travaille pour toutes les grandes boites de jeux qui demandent de la figurine, dont Dark Age, CoolMiniOrNot, Smart Max, l'Alambic Miniature,... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Nieudan

Eric est écrivain (L'Archipel des Nuées, Cheval de Troie), acteur figurant dans la série Vikings, scénariste de bd (Les seigneurs de Cornwall, T3)et auteur et scénariste de jeux de rôle (Star Drakkar, Post-Mortem : Donjonia, dK System, Studio Kortex, Le jeu d’aventures de Lanfeust et du monde de Troy, Archipels, Feng Shui…).
Il a travaillé dans le jeu de rôle pour les XII singes, Di6dent magazine, Oriflam, John Doe, Soleil, Casus Belli et Annunaki. Il a également scénarisé des jeux vidéo (Warhammer, Age of Reckoning Dark Age of Camelot: Labyrinth of the Minotaur, Silverfall). Univers et quête principale de ce RPG hack ‘n’ slash. 
Il vous parlera de son dernier projet de jeu de rôle en cours Macchiato Monsters.

    

 

 

Pascal Quidault (f)

Illustrateur dans le jeu, Pascal Quidault sera présent en dédicace les trois jours dans l'espace jeux. Ses oeuvres seront également présentées dans l'exposition, parmi une dizaine d’autres grands artistes. Il a notamment travaillé sur Splendor, T.I.M.E. Stories et Hit Z Road. 

  

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis

Cliquez sur l'image pour plus de détail