Dimanche 16 avril 

Recueillement, introspection, on se connecte à la nature et aux dieux. Ce dimanche sera mythologique ou ne sera pas... Qu’on se le dise!

Un spectacle spécialement folk et acoustique. Une progressive montée en puissance. D’abord de gentilles complaintes elfiques (attention, elles vont vite virer à la crise de Valkyrie sous amphétamine) et ensuite des chants initiatiques vikings.

Quatre groupes qui serviront de passeurs entre la terre d’en bas et l’au-delà. Vous serez les otages volontaires d’un drakkar fantôme, par Odin!

Recueillez-vous pauvres mortels! Valhalla...Nous voilà!

 

 

 

 

 

 

 

Wardruna (no)

Originaire de Bergen en Norvège. Fondé en 2003. Un must absolu.
Wardruna vous fait remonter le temps et vous replonge il y a 900 ans, dans le quotidien d’une horde Viking. Le groupe a d’ailleurs signé la musique de la série télé du même nom. Des instruments surprenants, hors normes ou carrément dévoyés tels arbres, eau, pierres, torches… Ajoutez à cela un chant en alphabet runique et vous obtenez un  dépaysement total et puissant!
Plus qu’un simple groupe, une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour son premier passage en Belgique, Wardruna nous fait l'immense honneur d'avoir choisi Trolls & Légendes !
L'édition 2017 se clôturera sans aucun doute en apothéose. 

     

 

 

 

 

 

Acus Vacuum (b) 

Ces quatre solides ardennais ne feront pas dans le détail. Du pur et dur pagan/folk médiéval comme on n’en fait qu’à Bastogne!
Une musique d’initiés, essentiellement instrumentale et jouée avec passion. Des mélodies complétement hypnotiques, martiales et apaisantes à la fois. Sorcellerie ou magie? A vous de voir… Mais que vous soyez feu ou eau, guerre ou paix, Acus Vacuum vous mettra à genoux… Et vous en redemanderez! 

 

 

 

 

 

Karolina Pacan (pl)

Karolina et Michel (respectivement chanteuse et guitariste de Skeptical Minds) viendront présenter leur nouveau projet. Bien plus qu'un "simple" album de musique, Rusalka est un concept centré sur les légendes polonaises, qui vous transportera également dans l’univers graphique d’Alain Poncelet. Une ballade surprenante et dépaysante.
 


 

 

 

 

Hano-ah (b)

Une jeune chanteuse-pianiste de la région de Mons. Une ambiance intimiste. Une voix envoutante, tantôt fragile (Tori Amos, Kate Bush…), tantôt colère (Amanda Palmer, The Dresden Dolls …), qui vous fera planer plus haut et plus fort qu’une fée. Fermez les yeux, laissez-la vous prendre la main… Ca y est, on décolle... 

  

 

 

  

 

 
 

 

Partagez cette page avec vos amis

Cliquez sur l'image pour plus de détail