Samedi 15 avril 

Le "Rock Metal" au sens large a toujours entretenu un rapport particulier, voire carrément une grande complicité, avec l’univers "Fantasy". Sorcellerie, magie, fées, lutins … sont des thèmes récurrents à ce style musical.
Deep Purple, Black Sabbath, Led Zeppelin, Manowar, Nightwish… Des plus anciens aux plus récents, ils ont tous, un moment ou à un autre de leur carrière, fantasmé une préhistoire peuplée de créatures et d’êtres extraordinaires.
Il est donc normal que Trolls & Légendes offre le samedi une affiche dédiée à ses amis métaleux.

 

 

Banner concert FR vendredi  Banner concert FR dimanche

 

 

 

 

 

 

Korpiklaani (fi)

Un sauvage mélange de folk et de Heavy métal venu de Finlande. En finnois, Korpiklaani (ndlr, Korpi pour les intimes) signifie : Clan des Contrées Sauvages. Tout un programme comme on les aime!
Les thèmes chers au groupe oscillent entre ripailles barbares bien arrosées, les femmes, et les légendes forestières scandinaves,… Que demandez de plus?! Au fil des années, Korpiklaani est devenu une référence inévitable dans le monde de la musique métal. Ce qui leur vaut des tournées internationales allant de Rotterdam à Vancouver… Et pour notre plus grand bonheur : Mons. 
 
   
 
 

Rastaban Replugged (b) 

Attention! Exclusivité Trolls & Légendes! Les habitués de Rastaban nous reviennent avec un show unique rien que pour vous, amis Trolls. Soit un set totalement métal et ce, pour la toute première fois de leur carrière. Ca va barder. Déjà que leur formule "classique" dégageait une émotion peu commune… D’avance, nous salivons.

 

 

  

Skeptical Minds (b)

Du goth métal, mélodique et ensorcelé. Actif depuis 2002, le groupe (originaire de Charleroi et Bruxelles) est une valeur sûre du genre. Six albums (excusez du peu) et des centaines de concerts (Belgique et étranger) au compteur. Skeptical Minds n’en a pas fini de nous émerveiller. Des musiciens au top niveau, une chanteuse qui rendrait fou un bataillon de neurasthéniques intégristes…  Un honneur pour le « Trolls & Légendes Festival » de pouvoir les inviter.
 
   
 
 
   

Ithilien (b) 

Un des groupes belges, tendance rock dur, les plus en vogue du moment. Ithilien vous déroule un parcours initiatique piégé de black métal, de folk et de traditions nordiques/vikings. Un son énorme et une atmosphère qui a même réussi à envoûter le public japonais (une tournée en première partie de "Eluveitie" en juin 2014).
Respect et Banzai!
Tout à fait à sa place à Trolls & Légendes. 
 
   
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis